Aller au contenu
Yves-François Blanchet change son fusil d'épaule

«Le côté un peu risqué, c'est qu'il fait passer Mark Carney pour un bon gars»

«Le côté un peu risqué, c'est qu'il fait passer Mark Carney pour un bon gars»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / La Presse Canadienne / Adrian Wyld

À l'approche de la date fatidique du 28 avril, le sprint de fin de campagne se poursuit avec les chefs qui jouent leurs dernières cartes aux quatre coins du Canada.

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, assure de son côté que son parti peut et veut collaborer avec Mark Carney.

Tout un changement de discours alors qu'en début de campagne, il disait craindre le chef libéral.


Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau analyser le changement de ton du chef bloquiste envers son homologue libéral, jeudi, au micro de Patrick Lagacé.


«C'est de bonne guerre comme stratégie. Mais, le côté un peu risqué de ça, c'est qu'il fait passer Mark Carney pour un bon gars. Il y a des gens qui hésitent et Yves-François Blanchet est en train de leur dire: "Je lui ai parlé, faites-moi confiance, le gars est parlable." Mais, ça pourrait avoir l'effet contraire...»

Autres sujets abordés

  • Une modification à l’horaire de Pierre Poilievre jeudi alors que le chef conservateur serait en difficulté dans son propre comté;
  • Christian Dubé et François Legault assurent qu’il est hors de question de retirer le médecin de famille aux Québécois qui sont en santé, contrairement à ce qu’avançait la FMOQ.
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Les personnes vulnérables devraient-elles avoir accès aux médecins en priorité?
L'Office québécois de la langue française ne veut pas qu'on dise "Go Habs Go"

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Jérémie Rainville - en séries
En direct