À l'approche de la date fatidique du 28 avril, le sprint de fin de campagne se poursuit avec les chefs qui jouent leurs dernières cartes aux quatre coins du Canada.
Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, assure de son côté que son parti peut et veut collaborer avec Mark Carney.
Tout un changement de discours alors qu'en début de campagne, il disait craindre le chef libéral.
Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau analyser le changement de ton du chef bloquiste envers son homologue libéral, jeudi, au micro de Patrick Lagacé.
«C'est de bonne guerre comme stratégie. Mais, le côté un peu risqué de ça, c'est qu'il fait passer Mark Carney pour un bon gars. Il y a des gens qui hésitent et Yves-François Blanchet est en train de leur dire: "Je lui ai parlé, faites-moi confiance, le gars est parlable." Mais, ça pourrait avoir l'effet contraire...»
Autres sujets abordés
- Une modification à l’horaire de Pierre Poilievre jeudi alors que le chef conservateur serait en difficulté dans son propre comté;
- Christian Dubé et François Legault assurent qu’il est hors de question de retirer le médecin de famille aux Québécois qui sont en santé, contrairement à ce qu’avançait la FMOQ.