Écoutez des passages de l'entrevue que Jérôme Landry a réalisé avec Chanie Thériault, qui voulait se présenter dans Québec-Centre pour les Conservateurs.
Élections Canada a refusé la candidature de celle qui voulait affronter le libéral sortant, Jean-Yves Duclos, pour des raisons de non-confirmité de son dossier.
La candidate déchue accuse toutefois Élections Canada de mentir sur l'histoire. Elle prétend avoir reçu la confirmation en personne qu'elle était officiellement candidate.
Élections Canada se défend en disant qu'ils ont tenté de la rejoindre par téléphone pour régulariser son dossier, mais sans succès
«Ce qu'on se fait répondre par Élections Canada, c'est que supposément, moi, la candidate, j'aurais reçu un appel de la directrice de scrutin vers 9h45 ce matin-là, ce lundi-là, pour me signifier qu'il manquait une signature ou un document, une signature de mon agent officiel. Écoutez-moi bien, il est là le punch, c'est que cet appel-là n'a jamais eu lieu. Non seulement je n'ai jamais reçu d'appel, mais on ne s'est jamais parlés.»
Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.