Environ 7,3 millions de Canadiens ont déjà exercé leur droit de vote lors des élections fédérales, un nombre record pour un vote par anticipation.
Selon un sondage effectué pour le compte de L’Actualité, 90% des Canadiens auraient déjà fait un choix définitif concernant leur vote à ce stade de la campagne électorale.
Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau, qui discute notamment de la capacité des partis politiques à convaincre certains électeurs de changer leur vote...
Il aborde par ailleurs les récentes propositions financières des différents partis politiques, suscitant des interrogations sur la faisabilité de leurs promesses.
«Est-ce que vraiment, en l'espace de quatre ans, on peut aller chercher 12 milliards de dollars et penser qu'en plus on va diminuer la taille de l'État sans qu’ultimement il y ait des impacts dans les services offerts aux citoyens? Je ne sais pas si c'est réaliste.»
Autre sujet abordé
- Une commission parlementaire transpartisane, mandatée pour étudier l'impact du temps d’écran sur les jeunes, a recommandé l’interdiction totale des cellulaires dans les écoles primaires et secondaires. Mais, le rapport soulève la question suivante : le gouvernement aura-t-il le courage de poser ce geste?