Aller au contenu
Jeu blanc de Montembeault

Les Canadiens lessivent les Hurricanes 4-0

Les Canadiens lessivent les Hurricanes 4-0
Les Canadiens ont vaincu les Hurricanes au Centre Bell. / PC/Graham Hughes
0:00
29:38

Opportunistes en attaque et étanches en défensive, les joueurs des Canadiens de Montréal ont disputé un match d'une redoutable efficacité, mardi, au Centre Bell, pour lessiver les Hurricanes de la Caroline 4-0.

En langage d'économie, on pourrait même ajouter... économes, avec seulement 18 tirs au but, dont 10 lors des deux dernières périodes. Les hommes de Martin St-Louis ont fait mouche deux fois en avantage d'un homme, même s'ils ont gaspillé un cinq-contre-trois de 76 secondes.

Juraj Slafkovsky (10e), Patrik Laine (14e), Nick Suzuki (16e) et Lane Hutson (4e) ont touché la cible pour le Tricolore (27-26-5, 59 points). Suzuki et Laine ont ajouté deux mentions d'aide. Cole Caufield en a obtenu une pour le 200e point de sa carrière. Samuel Montembeault a fait face à 20 rondelles.

Le gardien des Hurricanes (33-21-4, 70 points), Frederik Andersen, a cédé quatre fois sur 18 tirs.

Josh Anderson a quitté le match en troisième période après une violente chute dans la bande.

Les Canadiens seront de retour au Centre Bell, jeudi, lors du passage des Sharks de San José.

Encore Slafkovsky!

Juraj Slafkovsky a été dominant contre les Sénateurs samedi et il poursuit dans la même veine en faisant dévier un tir de la pointe de Jayden Struble à 8:05.

Une pénalité à Arber Xhekaj pour avoir fait trébucher derrière le filet des Hurricanes place le Tricolore en infériorité numérique, mais les hommes de Martin St-Louis s'en tirent sans casse.

Xhekaj passe même à un cheveu de marquer en échappée à sa sortie du banc des punitions.

Parlant de marquer, c'est ce que Patrik Laine fait, lui aussi, en faisant dévier une rondelle à 17:37.

0:00
10:18

Rayon supériorités numériques, les Canadiens ne sont guère efficaces.

Non seulement ils ne tirent pas parti d'une pénalité qui chevauchait les deux premières périodes, mais ils échouent également lors de punitions rapprochées qui mènent à un jeu de puissance à cinq-contre-trois de 76 secondes.

Mais la quatrième punition décernée aux Hurricanes sera la bonne et permet à Nick Suzuki de marquer son 16e but de la saison et le premier de sa carrière contre la formation de la Caroline, à 10:04. Cole Caufield récolte le 200e point de sa carrière sur le jeu.

0:00
5:49

Les Canadiens sont quelque peu sous pression en début de troisième période par des Hurricanes tenaces, mais ils inscrivent un quatrième but par l'entremise de Lane Hutson, une fois encore, lors d'un avantage numérique à 10:22.

Samuel Montembeault n'avait plus qu'à fermer la porte.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Nous autres, on contrôle ce qu'on peut contrôler» -Martin St-Louis
Le Wild et les Blue Jackets auraient-ils intérêt à parler aux Canadiens?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 5h
En direct
En ondes jusqu’à 06:00