Aller au contenu
Maîtrise approximative de la langue

Débat en français du PLC: «L'exercice a été pénible, plate et futile»

Débat en français du PLC: «L'exercice a été pénible, plate et futile»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / La Presse Canadienne / Christinne Muschi

Les quatre possibles successeurs de Justin Trudeau à titre de chef du Parti libéral du Canada se sont affrontés lundi soir dans le cadre d'un premier débat qui s'est déroulé en français, à Montréal.

Un face-à-face au cours duquel aucun des candidats n'a véritablement réussi à se démarquer et où la maîtrise de la langue française laissait parfois à désirer.


Chose certaine, Jonathan Trudeau a été peu impressionné par l'exercice. Écoutez sa chronique au micro de Patrick Lagacé mardi matin. 


«L'exercice, sur le fond, a été très pénible, plate et futile. Je n'ai pas l'impression que ça aura servi à grand chose. On était dans le consensus, dans le réchauffé et dans les généralités.»

Autre sujet abordé

  • Un enjeu montréalais qui n'est pas encore réglé concernant une usine de Pointe-aux-Trembles pourrait avoir un impact majeur sur l'économie du Québec. 
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L'heure est à la finale entre le Canada et les États-Unis
Et si Sidney Crosby faisait la différence en finale?
Une enquête sur la SAAQ? «On m'a dit que des juristes se penchaient là-dessus»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00