Aller au contenu

Top 10 des véhicules à traction intégrale les plus abordables au Canada en 2024

Top 10 des véhicules à traction intégrale les plus abordables au Canada en 2024
Mitsubishi RVR / Kia Seltos / Photo : Mitsubishi / Kia

Auto123 présente son Top 10 des véhicules à traction intégrale les plus abordables au Canada en 2024.

Quiconque connaît les automobilistes canadiens sait qu’ils aiment la traction intégrale, et pas seulement dans les régions enneigées, mais dans tout le pays. On peut faire valoir à juste titre que la transmission intégrale n’est pas aussi importante ou nécessaire si l’on dispose de pneus d’hiver adéquats, mais il reste que les constructeurs répondent à ce que veulent les Canadiens.

Heureusement pour les friands de systèmes à quatre roues motrices, il existe un certain nombre de bons véhicules équipés de la traction intégrale et dont le prix de départ se situe sous la barre des 32 000 $ ; cette liste comprend des berlines, des 5-portes et des VUS. Les voici pour vous, du plus cher aux moins chers :

10e place : Subaru Crosstrek Convenience — 31 710 $

Subaru Crosstrek

La seule chose qui aurait pu empêcher Subaru de figurer sur notre liste des meilleurs véhicules à traction intégrale est le prix, mais deux modèles y sont parvenus cette année, dont le Crosstrek. Ce VUS repose plus haut que la berline Impreza dont il est dérivé, et il offre un peu plus d’espace de chargement et de place à l’arrière.

Bien sûr, comme presque tous les Subaru, la traction intégrale est offerte de série. Le groupe motopropulseur est ici partagé avec l’Impreza, ce qui signifie qu’il offre 152 chevaux et 145 lb-pi, ainsi qu’une boîte CVT comme seul choix de transmission.

Voir : Subaru Crosstrek 2024 premier essai : légende (extra) urbaine

Voir : Subaru Crosstrek 2024 : les prix pour le Canada confirmés

Fiche technique du Subaru Crosstrek Convenience 2024

9e place : Toyota Corolla Cross L-AWD — 31 695 $

Toyota Corolla Cross

Le Corolla Cross est une version VUS plus spacieuse inspirée de la berline Corolla. Il offre une excellente visibilité et l’un des meilleurs espaces intérieurs disponibles sur notre liste.

La puissance du 4-cylindres de 2,0 litres est évaluée à 169 chevaux et 150 lb-pi de couple, avec une consommation combinée de 7,8 litres/100 km.

Voir : Toyota Corolla Cross 2024 : voici les prix et les détails de la gamme pour le Canada

Voir : Toyota Corolla Cross 2023, essai : hybride ou non hybride ?

Fiche technique du Toyota Corolla Cross L-AWD 2024

8e place : Chevrolet Trailblazer LS AWD — 31 530 $

Chevrolet TrailBlazer

Surpris de trouver ce Chevrolet dans cette liste ? Nous l’avons été aussi, compte tenu de l’espace intérieur généreux qu’il propose et du fait qu’il est équipé de série d’un moteur turbocompressé, bien que minuscule à 1,3 litre.

Sa puissance est évaluée à 155 chevaux et 174 lb-pi de couple, et le deuxième plus petit VUS de la gamme Chevrolet (après le Trax) a de l’allure sur le plan stylistique, offrant quelques choix de couleurs vives et des jantes en alliage soignées.

Fiche technique du Chevrolet TrailBlazer LS AWD 2024

7e place : Mazda CX-30 GX — 30 974 $

Mazda CX-30

La Mazda3 Sport est livrable en configuration à traction intégrale. Mais le VUS qui en est dérivé, le CX-30, est équipé de série du rouage à quatre roues motrices. Associé à un joli design et à un intérieur de grande qualité, cette Mazda3 haute sur pattes est une option bienvenue.

Il est à noter qu’il s’agit du modèle le plus puissant de notre top 10. Celle-ci provient du moteur 4-cylindres Skyactiv-G de 2,5 litres, qui développe 191 chevaux et 184 lb-pi de couple, et qui est couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Ce n’est pas si mal.

Voir : Mazda CX-30 2024 : des améliorations techniques, une nouvelle édition Suna

Fiche technique du Mazda CX-30 GX 2024

6e place : Toyota Corolla LE AWD — 30 965 $

Toyota Corolla

Non seulement la version à rouage intégral de l’une des berlines compactes les plus appréciées au monde ne coûte qu’un peu plus de 30 000 $ au Canada, mais elle est également équipée de série d’un système hybride frugal. En fait, si vous voulez une Corolla à transmission intégrale, vous devez opter pour la version hybride, la seule dans notre liste.

La puissance combinée du système hybride s’élève à 134 chevaux et 156 lb-pi, ce qui n’est pas énorme, mais quand vous considérez que vous consommez en moyenne 4,9 litres/100 km, la puissance ne semble pas si importante.

Voir : La Toyota Corolla 2024 : on commence le bal à 23 500 $

Fiche technique de la Toyota Corolla LE AWD 2024

5e place : Subaru Impreza Convenience — 29 305 $

Subaru Impreza

Fait étrange, la Subaru Impreza est la voiture la mieux classée dans notre liste des modèles à traction intégrale abordables. Tous les autres (positions 1 à 4) sont des VUS.

Cela dit, l’Impreza est tellement spacieuse à l’intérieur qu’on pourrait la confondre avec un utilitaire. Et elle est moins chère que son cousin VUS, le Crosstrek, que nous avons vu plus haut.

L’Impreza n’existe plus qu’en configuration à cinq portes. Elle profite de série d’un 4-cylindres à plat de 2,0 litres développant 152 chevaux et 145 lb-pi de couple. La puissante est transmise aux roues par une boîte CVT.

Voir : Subaru Impreza 2024 premier essai : la persévérance

Voir : Subaru Impreza 2024, on connait les prix

Fiche technique de la Subaru Impreza Convenience 2024

4e place : Mitsubishi Eclipse Cross ES S-AWC — 28 998 $

Mitsubishi Eclipse Cross

Nous entrons dans le giron de Mitsubishi, et nous tombons d’abord sur l’Eclipse Cross, qui est équipée de série du système AWC. Il est également pourvu de série d’un moteur 4-cylindres turbo de 1,5 litre qui développe une puissance généreuse de 152 chevaux et 184 lb-pi de couple, transmise aux roues par l’intermédiaire d’une boîte CVT.

Le nom Eclipse n’est peut-être plus associé à une sportive aux lignes flyées comme c’était le cas autrefois, mais avec l’Eclipse Cross, dont le design est unique, le nom est bien à sa place.

Voir : Essai du Mitsubishi Eclipse Cross 2022 : un autre multisegment à considérer?

Fiche technique du Mitsubishi Eclipse Cross ES S-AWC 2024

3e place : Hyundai Kona Essential AWD — 27 999 $

Hyundai Kona

Le Kona a été redessiné pour 2024, avec de nouveaux design pour l’avant et l’arrière, un nouveau design intérieur avec plus d’espace à l’arrière et le plus récent système multimédia de Hyundai, plus rapide et plus intuitif que le précédent. Compte tenu de ces améliorations, c’est un véritable exploit pour Hyundai d’avoir introduit le nouveau Kona à un niveau de prix si bas qu’il occupe la troisième place de notre palmarès.

Sa puissance est fournie par un moteur 4-cylindres de 2,0 litres développant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple, une capacité envoyée aux roues par une boîte de vitesses CVT intelligente.

Voir : Hyundai Kona 2024, premier essai : le monde à l’envers

Voir : Le Hyundai Kona 2024 est offert à partir de 25 999 $ au Canada

Fiche technique du Hyundai Kona Essential AWD

2e place : Kia Seltos LX — 27 195 $

Kia Seltos

Si vous avez envie d’un VUS à traction intégrale qui a du style, le dernier-né de Kia dans ce segment pourrait bien être la solution. Il est attrayant sur la route, il est bien équipé et il peut être proposé avec la transmission intégrale et une multitude de couleurs vives qui rompent avec les blancs et gris mornes que l’on voit si souvent sur les routes d’aujourd’hui.

Le Seltos LX est équipé d’un moteur 4-cylindres de 2,0 litres développant 146 chevaux et 132 lb-pi de couple.

Voir : Kia Seltos 2024 premier essai : quelques améliorations ciblées

Fiche technique du Kia Seltos LX 2024

1ère place : Mitsubishi RVR ES AWC — 26 598 $

Mitsubishi RVR

Tel un certain nombre de véhicules de cette liste, le RVR peut être équipé d’un système à traction ou de la traction intégrale (en fait, puisqu’il s’agit d’un Mitsubishi, la nomenclature correcte est « S-AWC », abréviation de « Super All-Wheel Control »). Mais même en version à quatre roues motrices, le prix est raisonnable — un peu plus de 25 000 $ pour le modèle ES AWC, ce qui permet à ce RVR de prendre la première place de notre classement 2024 des dix modèles les plus abordables à traction intégrale.

Ce RVR, en plus d’offrir la motricité aux quatre roues, profite d’une transmission à variation continue (CVT) et d’un moteur 4-cylindres de 2,0 litres développant 148 chevaux et 145 lb-pi de couple.

Voir : Mitsubishi RVR 2024 : voici les prix et les détails de la gamme

Fiche technique du Mitsubishi RVR ES 2024

Et… juste en dehors du top 10, un choix boni. juste parce que !

11e place : Volkswagen Taos Trendline 4Motion — 32 250 $

Volkswagen Taos

Le plus petit VUS de Volkswagen est essentiellement le remplaçant de la Golf et de la Golf Sportwagen, puisqu’il offre une dynamique similaire à celle de la Golf et un espace intérieur similaire à celui de la familiale Sportwagen. Il l’emporte cependant sur le plan de la garde au toit, car son habitacle offre beaucoup d’espace pour la tête des occupants.

Sa puissance provient d’un seul moteur : un 4-cylindres turbo de 1,5 litre développant 158 chevaux et 184 lb-pi de couple. Toute cette puissance est transmise aux roues par l’intermédiaire d’une boîte automatique à sept rapports et à double embrayage, ce qui confère au Taos la conduite la plus dynamique de notre liste.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00