General Motors (GM) a annoncé qu’elle mettait à pied 200 travailleurs à son usine Factory Zero de Détroit, là où sont assemblés les camionnettes électriques Chevrolet Silverado EV, GMC Sierra EV, le VUS et la camionnette Hummer EV, ainsi que le nouveau Cadillac Escalade IQ.
La raison, incroyablement par les temps qui courent, n’est pas liée aux tarifs de 25 % imposés par Donald Trump sur l’industrie automobile.
La compagnie mentionne plutôt devoir aligner sa production pour l’arrimer avec la demande du marché.

S’il y a une bonne nouvelle pour les travailleurs, c’est que le constructeur mentionne que les remerciements sont temporaires. Avec le virage électrique qu’elle effectue, General Motors n’aura pas d’autres choix, à moyen terme, de réinviter ces travailleurs à l’intérieur de ses installations.
Reste à savoir combien de temps ces gens seront à l’arrêt. Car, oui, en certains endroits, il y a un ralentissement de la demande électrique. Et du côté américain, avec l’administration actuelle, qui ne fait rien pour encourager la transition, disons que ça ne favorise pas l’adhésion à cette technologie.
L’usine Factory Zero de General Motors emploie quelque 4500 travailleurs.
Contenu original de auto123.