À peine quelques semaines après avoir été nommé ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, le nouveau député de Lévis, Bernard Drainville, ne chôme pas. En pleine tournée des écoles de la province, le ministre estime maintenant avoir un bon portrait de la situation en éducation, malgré les constats de la vérificatrice générale sur le manque d'information dans le réseau.
C’est vrai que c’est un gros gros enjeu, l’information. De la même manière que ça en était un enjeu à la Santé aussi. Christian [Dubé] a travaillé fort et continue de travailler fort pour avoir l’info qui permet de prendre des bonnes décisions. Si tu n’as pas la bonne info, tu ne peux pas prendre des bonnes décisions. Je suis un peu dans la même logique, mais je pars de beaucoup plus loin. Le ministère de l’Éducation est beaucoup moins bien outillé que celui de la santé. Déjà à la Santé, c’est un défi, alors ça va pas bien pantoute là!
Il a aussi enfilé son chapeau de ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches pour aborder le dossier du troisième lien.
Après Noël, on va avoir le point sur la situation. Moi ce que j’espère, c’est que les résultats des études vont être concluants et qu’on va pouvoir franchir les étapes qui vont nous mener à la réalisation du troisième lien.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.