Politique provinciale
- Le gouvernement utilise le bâillon pour acquérir un terrain de Blainville qui permettra à Stablex de poursuivre l’enfouissement de déchets.
- Tarifs de 25% sur l’industrie automobile: «Ça tombe très bien pour Mark Carney»
- Le gouvernement de François Legault a déposé mardi un budget largement déficitaire, avec un trou de 13,6 milliards de dollars. Tous les ministères devront sabrer dans leurs dépenses. Le ministère de la Santé n'est pas épargné. Le ministre des Finances, Eric Girard, a demandé à Santé Québec de couper 1,5 milliard de dollars dans le réseau. Mission impossible?
- À l'occasion de sa chronique, mardi matin à l'émission de Patrick Lagacé, Jonathan Trudeau aborde la décision de Mark Carney de refuser de participer au Face-à-face de TVA. Est-ce un faux pas qui pourrait lui faire mal au Québec? Il souligne que cela pourrait nuire à sa sensibilité envers le Québec et exposer son manque de maîtrise du français.
- Au deuxième jour de la campagne électorale fédérale, lundi, le chroniqueur politique Jonathan Trudeau fait le point sur les forces en présence. Il souligne notamment les défis spécifiques du chef libéral Mark Carney, notamment sa gestion du français et sa connaissance des dossiers touchant le Québec. Écoutez Jonathan Trudeau au micro de Patrick Lagacé lundi.
- Nouvelle loi sur la laïcité dans les écoles
- C'est ce dimanche que sera déclenchée la campagne électorale au pays. Si on se fit aux plus récents coups de sonde, rien n'est encore joué. Alors que le Parti conservateur de Pierre Poilievre dominait les sondages depuis le printemps 2023, la donne a changé depuis février avec une remontée du Parti libéral. Quelle sera la question de l'urne? Écoutez la chronique d'Antonine Yaccarini au micro de Patrick Lagacé.
- «Beaucoup de mots, mais peu de contenu»
Regarder12:51 - Bouchard en parle
- À l'occasion de sa chronique jeudi matin, écoutez Antonine Yaccarini aborder avec Patrick Lagacé une rencontre prévue entre Pierre Poilievre et François Legault jeudi à Québec. Elle traite aussi de l'annonce de Gabriel Nadeau-Dubois, qui renoncera à son rôle de co-porte-parole de Québec solidaire et ne se représentera pas aux prochaines élections, citant des raisons familiales et la complexité de la gestion du parti.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 10:00