Aller au contenu
30 jours de répit?

Sursis des tarifs: «Je qualifierais ça de séance de torture diplomatique»

Sursis des tarifs: «Je qualifierais ça de séance de torture diplomatique»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a réussi à éviter le pire lundi après-midi. Il a obtenu un sursis d'au moins 30 jours concernant l'imposition des tarifs douaniers américains.


Écoutez l'analyse du chroniqueur politique Jonathan Trudeau au micro de Patrick Lagacé.


«On évite le pire pour l'instant, mais [...] je qualifierais ça de séance de torture diplomatique. [...] Quand tu penses à la torture d'un prisonnier, par exemple, il y a la douleur physique, corporelle qu'on va infliger.  Ensuite, il y a le répit, qui est accompagné de quoi? De l'anticipation de revenir au stade de la souffrance initiale. C'est là qu'on a un risque de craquer...»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Jérome essaye de bâtir son "Équipe Canada" économique
"Le mot le plus important à utiliser, c'est choisir"-Nicolas Duvernois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00