Aller au contenu
Stephan en colère

Le projet de troisième voie sur l'autoroute 20 à Lévis reporté à 2031

Le projet de troisième voie sur l'autoroute 20 à Lévis reporté à 2031
Stephan Dupont / FM93

Prévu pour décembre 2028, le gouvernement Legault a décidé de reporter à 2031 l'ajout d'une troisième voie de circulation sur l’autoroute 20. Le projet avait pour but d'améliorer la sécurité et la fluidité entre l’échangeur 325 (Président‑Kennedy) et les accès sud aux ponts Pierre‑Laporte et de Québec. 

Initialement évalué à 70,3 M$, le coût du projet est maintenant évalué à 101,3 M$. L'autoroute 20 à Lévis est confrontée à des problèmes de congestion en raison de sa structure à deux voies. 

C'est aberrant. On n'aura pas de troisième voie à la hauteur de la ville de Lévis. Puis, honnêtement, je suis obligé de blâmer Gilles Lehouillier, Dominique Viens et tous les acteurs politiques des dernières années. Que ça ne se fasse pas, c'est épouvantable. C'est qui le député? Ah, notre ancien collègue, là. Bernard Drainville

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Ray Cloutier

Peines en prison ou dans la collectivité : Me Montminy nous explique
L'équipe ne s'entend pas au sujet de l'interdiction du cellulaire à l'école

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 03:00