Aller au contenu
Jakob Pelletier échangé aux Flyers

«L'énergie que Jakob amène, ça pourrait être très, très bon» -Daniel Brière

«L'énergie que Jakob amène, ça pourrait être très, très bon» -Daniel Brière
Jakob Pelletier / AP/Karl B DeBlaker

Lors de sa plus récente intervention au micro de Mario Langlois, le directeur général des Flyers de Philadelphie Daniel Brière notait qu'il était possible que la formation ne fasse pas de transaction avant la date butoir des échanges.

Ce ne fut pas le cas. Les Flyers ont envoyé Joel Farabbe et Morgan Frost aux Flames de Calgary, obtenant en retour Andrei Kuzmenko et de Jakob Pelletier.


Écoutez Daniel Brière commenter les raisons de cet échange avec Mario Langlois.


«C'était plus pour se situer favorablement dans le futur avec le plafond salarial. Le contrat de Joel Farabee, ce n'est pas quelque chose qui s'annonçait très, très bien. Encore trois ans de contrat, ça nous faisait peur», dit Brière.

«On a beaucoup de jeunes joueurs qui s'amènent et qui prennent de plus en plus de place et, malheureusement, Farabee et Frost se faisaient repousser de plus en plus. Dans le cas de Frost, on sait que son contrat aussi va augmenter de beaucoup, donc, c'était plus pour nous donner de la flexibilité au plafond salarial pour les années à venir.»

Et comment voit-il l'arrivée de Pelletier, un joueur originaire de Québec, se joindre aux Flyers.

«C'est un choix de première ronde. Il y a seulement 23 ans. Souvent, on voit des joueurs éclore à 25, 26 ans, donc on espère du moins que c'est ce qui va arriver avec Jacob.

«Ça pourrait être un beau match avec John Tortorella. L'énergie que Jakob amène, ça pourrait être très, très bon. Je pourrais voir John Tortorella l'aimer beaucoup. C'est un joueur qui joue très, très bien. Il est très intelligent dans les deux sens de la patinoire aussi. Ça pourrait cliquer entre les deux. Du moins on l'espère. Puis, on espère que pour Jakob, ça pourrait être la clé qui lui permette de s'épanouir.»

Les autres sujets discutés

  • La belle histoire de Jacob Gaucher
  • Les Flyers risquent de rater les séries
  • Qui va gagner le Super Bowl? Les Eagles?
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Les Eagles (beaucoup) plus populaires que les Chiefs en Nouvelle-Orléans!
Gabriel Diallo a l'intention de répondre à l'appel
David Arsenault nous parle de sa passion pour le Super Bowl

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00