Les Canadiens viennent d'encaisser cinq revers de suite et certains des joueurs qui devraient tirer l'équipe fonctionnent au ralenti, notamment Patrik Laine et Kirby Dach.
L'entraîneur Martin St-Louis a d'ailleurs grandement réduit leur temps de jeu lors de la troisième période de la rencontre conte les Duck d'Anaheim.
Écoutez Dany Dubé qui se penche en premier sur le cas de Patrik Laine avec Mario Langlois.
«Ce n'est pas un joueur qui joue avec beaucoup de rythme. Le rythme de jeu de Laine n'est pas très élevé», dit l'analyste qui note que le trio de Newhook (avec Laine et Dach) ne produit plus.
«Laine a trois tirs au filet en trois matchs. Il est moins 5 au différentiel», note Dubé.
«Je ne sais pas si c'est un traitement choc qu'on tente de lui donner. Je pense que oui. Traitement qui est mérité. Ce n'est pas le seul, mais là pour l'instant, c'est le gars qu'ils ont besoin. Si lui ne se remet pas en marche, je t'annonce que les soirées vont être longues d'ici la fin de la saison.»
«Un joueur qui arrive dans une nouvelle organisation, c'est toujours comme une lune de miel. C'est sur le long terme qu'on voit vraiment ce qu'un gars va apporter, puis comment ça va se concrétiser sur une base un peu plus longue. Là, tu vois vraiment la contribution d'un joueur. Lui, il est comme les autres. La lune de miel est finie, puis les équipes s'ajustent et tout le monde est dans sa ligne de tir. Si tu ne scores pas à cinq contre quatre, il faut que tu fasses autre chose.»
Les autres sujets discutés
- Cole Caufield produit peu, mais il travaille sans cesse
- Le problème des mises en jeu
- Le Tricolore pourrait terminer au 30e rang de la LNH pour le nombre de buts accordés à 5 contre 5