Aller au contenu
Stratagème troublant et menaces inquiétantes

Le BFM recrute activement des jeunes de 13-14 ans près d'écoles à Lévis

Des ados aussi jeunes que 13 ans sont actuellement recrutés par le Blood Family Mafia (BFM), dans les cours d'au moins deux écoles secondaire de Lévis, rapportent les informations de Katherine Guillemette.

Dans Trudeau-Landry, elle explique que des «individus d'âge majeur» rôdent autour des terrains des écoles Champagnat et Pointe-Lévy, dans le secteur Desjardins.

Des témoignages indiquent que le BFM recrute des mineurs pour la vente de drogue et en viennent rapidement aux menaces.

«On parle vraiment du modus operandi bien associé au groupe BFM. C'est à dire qu'on va te forcer à vendre une quantité de drogue, on va te dire des choses comme "si t'as pas tout vendu dans deux semaines, si t'as pas l'argent, on revient, on te pique". On va te faire des menaces physiques, des menaces à ton intégrité physique, des menaces à ta famille pour te forcer à vendre de la drogue pour nous.»

Le service de police de Lévis est conscient du problème et a mis en place un programme de prévention «Gangs et violence armée», donné dans certaines classes. 

Les écoles et la police semblent toutefois dépassées par l'ampleur du phénomène, qui inclut des tensions entre gangs, notamment avec l'arrivée de plusieurs nouveaux arrivants dans la région.


Écoutez le segment complet avec tous les détails dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Dr Frédéric Sériès de la troupe Les fous de la rampe nous parle de leur pièce
Geneviève Guilbault est déçue : elle ne se fait pas assez parler du 3e lien
Un évènement de financement pour la Maison du Littoral aura lieu le 6 novembre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00