Au micro de Trudeau-Landry, écoutez le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre-Plamondon.
Dans cette conversation, il aborde divers sujets, dont la position de son parti contre l'inclusion d'une composante l'autoroutière dans le projet de troisième lien.
Il est aussi question du référendum brandi par François Legault, dans le cas où le gouvernement Trudeau ne voudrait pas céder des pouvoirs en la matière au Québec.
Selon lui, de nouveaux pouvoir accordés à la province seraient «une mesure d'exception pour un Québec dans le Canada, sur la base d'un abus de pouvoir évident et documenté de la part du fédéral au cours des dernières années».
Il ne mâche pas ses mots, lorsqu'il est question de l'attitude de Justin Trudeau envers la question.
«Quand Justin Trudeau a tweeté "Venez vous en par Roxham" et que intentionnellement – je pense que c'était 95% des entrées qui se faisaient au Québec – on a décidé d'exercer aucun contrôle à la frontière, on a volontairement déstabilisé le Québec. C'est un abus de pouvoir du fédéral. Quand on a réussi à fermer Roxham... Vous vous souviendrez des commentaires sur le Parti Québécois, quand on était les seuls à dire, il faut le fermer, puis on est prêts à envoyer la SQ si nécessaire, on s'est fait insulter, c'est le moindre qu'on puisse dire.»
Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.