Aller au contenu
Un référendum pour rapatrier des pouvoirs?

Immigration: Trudeau «a volontairement déstabilisé le Québec», plaide PSPP

Au micro de Trudeau-Landry, écoutez le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre-Plamondon.

Dans cette conversation, il aborde divers sujets, dont la position de son parti contre l'inclusion d'une composante l'autoroutière dans le projet de troisième lien.

Il est aussi question du référendum brandi par François Legault, dans le cas où le gouvernement Trudeau ne voudrait pas céder des pouvoirs en la matière au Québec.

Selon lui, de nouveaux pouvoir accordés à la province seraient «une mesure d'exception pour un Québec dans le Canada, sur la base d'un abus de pouvoir évident et documenté de la part du fédéral au cours des dernières années».

Il ne mâche pas ses mots, lorsqu'il est question de l'attitude de Justin Trudeau envers la question.
 

«Quand Justin Trudeau a tweeté "Venez vous en par Roxham" et que intentionnellement – je pense que c'était 95% des entrées qui se faisaient au Québec – on a décidé d'exercer aucun contrôle à la frontière, on a volontairement déstabilisé le Québec. C'est un abus de pouvoir du fédéral. Quand on a réussi à fermer Roxham... Vous vous souviendrez des commentaires sur le Parti Québécois, quand on était les seuls à dire, il faut le fermer, puis on est prêts à envoyer la SQ si nécessaire, on s'est fait insulter, c'est le moindre qu'on puisse dire.»

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Un TGV entre Québec et Toronto : y croyez-vous ?
Un des militants du Pont Jacques-Cartier est un ancien candidat de QS

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00