La grande patronne de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), Catherine Lemay, remettra vraisemblablement sa lettre de démission, en cours de journée lundi.
C'est ce que rapporte Radio-Canada.
Le média ajoute que c'est le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, qui en a fait la demande à Mme Lemay dans la foulée de plusieurs scandales à la DPJ, dont celui de Cité-des-Prairies.
La directrice nationale de la DPJ était en poste depuis 2021.
Écoutez l'analyse du chroniqueur politique Jonathan Trudeau qui a été en mesure de se faire confirmer les informations par Radio-Canada.
«L'impression que j'ai, depuis son entrée en poste, c'est que ça n'a jamais vraiment marché avec Monsieur Carmant. On ne semblait pas satisfait du tout et on trouvait qu'elle ne communiquait pas assez. Et que lorsqu'elle communiquait, elle ne communiquait pas très bien. En fait, si j'avais à résumer ça dans mes propres mots, c'est qu'on avait l'impression qu'elle n'existait pas, que le poste n'existait pas.»
Autres sujets
- La laïcité et le financement des écoles religieuses ont continué de créer des remous pendant la fin de semaine au PLQ et au PQ.
- Le chef conservateur Pierre Poilievre a publié tôt lundi matin une vidéo avec un rare engagement concret.