Vaincus en prolongation lundi, les Canadiens de Montréal tentent d’arracher une victoire à l’étranger, mercredi, lors du deuxième match de leur série de premier tour éliminatoire face aux Capitals de Washington.
Patinant avec les réservistes en matinée, le défenseur Arber Xhekaj ne dispute pas la rencontre. Les deux équipes présentent les mêmes formations qu'il y a 48 heures.
Samuel Montembeault est donc devant le filet du Tricolore.
Rythme rapide
Les Canadiens amorcent en lion la rencontre, s'imposant dans le territoire adverse lors des cinq premières minutes, mais les Capitals se replacent dans les minutes suivantes.
Un bel arrêt de Logan Thompson contre Alexandre Carrier et un poteau pour les Capitals ont représenté les meilleures occasions de marquer de part et d'autre en début de match.
Les Canadiens résistent à un premier jeu de puissance des Capitals après une altercation entre Josh Anderson et Tom Wilson au terme de laquelle l'attaquant montréalais a écopé d'une mineure de plus que son adversaire. Samuel Montembeault s'illustre ensuite face à Anthony Beauvillier qui avait bien mesuré un rebond de rondelle sur la bande.
La meilleure chance de marquer du Bleu-Blanc-Rouge est finalement celle d'Alex Newhook qui rate malheureusement un tir sur réception à courte distance du filet de Thompson.
Les Canadiens ouvrent la marque en début de période médiane à la suite du travail acharné de Brendan Gallagher, Josh Anderson et Christian Dvorak, qui récolte le but à 1:16.
La riposte vient vite lorsque Connor McMichael joue de chance et voit la rondelle qu'il décoche tout près du filet de Montembeault dévier sur David Savard à 3:47.
Et Dylan Storme double la marque des siens quand il prend son retour de lancer à 4:47, après que les Capitals aient découpé la défense du Tricolore.
En dépit de deux autres supériorités numériques, les Canadiens sont incapables de créer l'égalité avant la fin de l'engagement au terme duquel les Capitals ont dirigé 18 tirs en direction de Montembeault.
Plus de détails à venir…