Une compagnie financée par Amazon souhaiterait lancer une camionnette électrique.
Amazon, par le biais de son grand patron, Jeff Bezos, n’est pas étrangère au virage électrique, elle qui a investi massivement (plus d’un milliard USD) dans Rivian pour le développement de fourgons tout électrique, des modèles qu’on peut déjà voir sur les routes.
Et bien, le géant de la distribution en ligne aurait d’autres visées. Selon une information publiée par le site TechCrunch, Jeff Bezos a financé une compagnie naissante basée au Michigan, une firme nommée Slate Auto. Cette dernière aurait comme ambition de produire une camionnette électrique à deux places pour l’offrir à un prix de 25 000 $ US.
Cette entreprise aurait été fondée en 2022, grâce à un autre financement indirect de Jeff Bezos. Elle œuvre de façon discrète, mais selon ce qui est rapporté, elle a déjà embauché des centaines d’employés dans la région de Détroit. Plusieurs proviendraient des grands constructeurs américains qui bossent dans le coin, soit ceux de Stellantis, General Motors et Ford.
Évidemment, les détails sur le modèle prévu sont pratiquement inexistants. Les gens au fait du dossier mentionnent que l’inspiration pour le véhicule prévu est la Ford Model T et la Volkswagen Beetle. Un véhicule électrique pour le peuple finalement.
Slate Auto aurait déjà amassé suffisamment d’investissements, dont 111 millions USD lors d’un financement de Série A, ce qui représente la première grande collecte en capital de risque pour les jeunes pousses. Du financement de Série B (qui permet de poursuivre le développement, après avoir prouvé la viabilité de l’entreprise) aurait été obtenu à la fin de 2024 à la hauteur de 500 millions USD.
Ça semble donc sérieux. Et là où ça devient intéressant, c’est que TechCrunch mentionne que la production du modèle serait lancée avant la fin de l’année dans une usine qui serait située près d’Indianapolis, en Indiana.

Contenu original de auto123.