Aller au contenu

La NHTSA ouvre une enquête sur 1,3 million de Ford F-150

La NHTSA ouvre une enquête sur 1,3 million de Ford F-150
Ford F-150 Platinum 2015 / Auto123.com

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada, a annoncé en début de semaine qu’elle avait lancé une enquête préliminaire concernant près de 1,3 million de camionnettes Ford F-150 en raison d’un problème potentiellement dangereux. Ce sont des modèles des années 2015 à 2017 qui sont visés par l’enquête.

Le problème
Plusieurs incidents rapportés ont fait état d’une rétrogradation inattendue de la transmission, accompagnée d’un blocage temporaire des roues arrière.

La branche de la NHTSA chargée des enquêtes sur les défauts des modèles de l’industrie a reçu 138 plaintes de consommateurs. Son objectif sera maintenant de déterminer la gravité du problème potentiel et de ses implications en matière de sécurité.

Cabune du Ford F-150 Limited Supercrew 2017
Cabune du Ford F-150 Limited Supercrew 2017 | Auto123.com

En gros, ce que les plaignants ont noté, c’est que la transmission de leur véhicule passait à un rapport inférieur sans avertissement, et ce, alors qu’il circulait à vitesse élevée. Évidemment, si le véhicule saute plusieurs rapports de transmission en rétrogradation d’un seul coup, la décélération du véhicule sera rapide, inattendue et potentiellement dangereuse. Même que certains propriétaires ont noté un blocage des roues arrière, entraînant un dérapage menant à une perte de contrôle.

Aucun accident ou incendie n’aurait été signalé en rapport avec ce problème potentiel.

On peut seulement imaginer le danger potentiel et la surprise d’un conducteur advenant la manifestation d’une telle situation.

Nous allons bien voir si l’enquête va mener à un rappel.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00