Le Salon de l’auto de Vancouver a battu un record d’affluence en 2025.
Pour la deuxième fois en quelques jours, le Salon de Vancouver a fait la manchette à travers le pays.
Après avoir fait parler de lui pour avoir interdit le fabricant Tesla de faire partie de la fête, afin d’éviter les débordements en raison des actes de vandalismes posés ces derniers temps envers les produits de l’entreprise, voici que c’est l’affluence du salon qui fait jaser.
Et pour une très bonne raison. De fait, le Salon international de l’auto de Vancouver de 2025 a établi un nouveau record, et ce, pour la deuxième année consécutive. Selon les organisateurs, l’événement de 2025 a attiré 138 773 visiteurs, alors qu’elle en avait accueilli 129 033 en 2024.
Un autre record a également été fracassé, soit celui du nombre de visiteurs en seule journée, avec 42 761 curieux le 22 mars.

L’événement, qui s’est déroulé au Centre des congrès de Vancouver, a été tenu sur cinq jours et regroupait plus de 30 marques automobiles. Et un peu comme à Montréal et à Toronto, les essais de véhicules électriques se sont avérés très populaires. Oganisés par CleanBC Go Electric et la RBC, ils ont vu 4424 consommateurs s’installer derrière le volant de l’un des 49 véhicules électriques et hybrides rechargeables appartenant à 16 fabricants.
Les véhicules ont emprunté une piste d’essai intérieure et extérieure qui suivait un itinéraire autour du centre-ville de Vancouver.
La tenue du Salon de Vancouver met fin à la tournée canadienne des trois plus grandes villes par les constructeurs. Le Salon de Vancouver est toujours tenu en mars, alors qu’en janvier et en février, ce sont Montréal et Toronto qui accueillent l’industrie automobile.
Contenu original de auto123.