Mazda a lancé l’année dernière une version hybride de son VUS CX-50. On se doutait bien que le cousin CX-5 était pour suivre et c’est ce qu’a confirmé la compagnie cette semaine.
Il faudra cependant attendre à la prochaine génération du modèle pour en profiter, et ce sera pour l’année 2027. Assurément, ça va accroître l’engouement pour le véhicule utilitaire, qui est déjà très populaire auprès des consommateurs.
Un nouveau système, développé par Mazda
Plutôt que d’utiliser le système hybride du Toyota RAV4, comme le fait le CX-50, le CX-5 hybride 2027 va profiter d’une technologie développée en interne.
Pour le moment, on n’en connait pas trop du système attendu, mais il est permis de croire qu’il va mettre à profit un 4-cylindres Skyactiv-Z développé par la compagnie, et que deux moteurs électriques lui seront associés, du moins en ce qui a trait aux versions à quatre roues motrices.

Concernant le moteur Skyactiv-Z, il va venir remplacer les groupes motopropulseurs Skyactiv-G dans la gamme. Ce que cette nouvelle génération propose, c’est un mélange air/essence qui est parfaitement équilibré sur toute la plage de régime moteur, ce qui va avoir pour effet de réduire les émissions à l’échappement lorsque la puissance est exploitée.
Cette mécanique va donc être en mesure de respecter les règles environnementales plus longtemps.
Nous allons bien sûr suivre ce dossier de près. Le CX-5 est un rouage majeur dans la gamme de Mazda et l’arrivée d’une nouvelle cuvée, combinée à une offre hybride, pourrait bien faire bondir les ventes de façon intéressante pour la compagnie.
Contenu original de auto123.