Aller au contenu
Les Chiefs visent un triplé inédit

Dossier | Patrick Mahomes contre Jalen Hurts au Super Bowl

Dossier | Patrick Mahomes contre Jalen Hurts au Super Bowl
Les quarts Patrick Mahomes et Jalen Hurts / Montage | Photos The Associated Press
0:00
7:28
0:00
2:59
0:00
4:59

En cette 59e édition du Super Bowl, les Chiefs de Kansas City, doubles champions en titre, affronteront les Eagles de Philadelphie à La Nouvelle-Orléans. 

Il s'agit du deuxième duel entre ces équipes en trois ans. Les Eagles chercheront à venger leur défaite en 2022 contre cette même formation. 

Le botté d'envoi aura lieu à 18h30 dimanche prochain, dans l'enceinte du Caesars Superdome, en Louisiane.

Les Chiefs

Les joueurs à surveiller chez les Chiefs seront Patrick Mahomes, leur quart-arrière doué. Cette saison, il a effectué sept séquences incroyables en fin de match pour donner la victoire à son équipe. 

L'ailier rapproché Travis Kelce, le copain de la chanteuse Taylor Swift, est dominant en séries éliminatoires.

L'entraîneur-chef des Chiefs depuis 2013, Andy Reid, a été l'entraîneur-chef des Eagles de 1999 en 2012.
Il a mené les Chiefs (15 victoires et 2 défaites cette saison) à sept finales consécutives de l'Association américaine (AFC).

La défensive des Chiefs est classée quatrième dans la ligue. Ses statistiques à l'attaque lui confèrent la 15e position dans cette catégorie.

Les Chiefs se retrouvent au match ultime du circuit pour la cinquième fois en six ans, ayant subi la défaite seulement contre les Buccanneers du quart Tom Brady.

Les Eagles

Chez les Eagles, le porteur de ballon Saquon Barkley est la grande vedette de l'offensive. Cette saison, il a accumulé plus de 2000 verges par la course, étant seulement le 9e joueur de l'histoire de la NFL à surpasser ce cap.

Sous la direction de l'entraîneur-chef Nick Sirianni pour une quatrième saison, les Eagles ont eu une fiche de 14 victoires et 3 défaites. Ils ont remporté leur 13e titre de la division Est de l'Association nationale (NFC).

Leur attaque, menée par le quart-arrière Jalen Hurts, est classée septième de la ligue. 

Quant à leur défensive, sous la direction de Vic Fangio, elle est classée deuxième, grâce au secondeur-vedette Zack Baun.

Kendrick Lamar et Jon Batiste 

Le rappeur américain Kendrick Lamar fera le spectacle de la mi-temps, tandis que Jon Batiste interprétera l'hymne national américain avant le début du match.

Ce sera la 11e fois que le Super Bowl est disputé à La Nouvelle-Orléans.

Cette année, les entreprises ont dû débourser 8 M$ US pour présenter des publicités de 30 secondes pendant l'événement.

Les tarifs douaniers et le Super Bowl

Dans la foulée des tarifs douaniers qu'a voulu imposer Donald Trump sur les produits canadiens importés aux États-Unis, plusieurs personnes songent à «boycotter» le Super Bowl. 

Certes, le Canada a obtenu un sursis de 30 jours quant à ces tarifs, lundi, mais la menace est toujours réelle.

0:00
4:12
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

Gabriel Diallo a l'intention de répondre à l'appel
Reconstruction: «C'est l'Everest à monter pour les Sharks» -Stéphane Waite
Le Canada s'incline en Coupe Davis, Félix l'emporte en Europe
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00