Si des élections avaient lieu aujourd'hui, la Coalition Avenir Québec (CAQ) n'obtiendrait que 21% des intentions de vote, son pire résultat depuis 2016. C'est ce qui ressort d'un sondage Léger- Le Journal-TVA publié mercredi.
Alors que le Parti québécois obtient 35% des intentions de vote, le taux d'insatisfaction envers le gouvernement de François Legault se creuse, atteignant 61%.
Écoutez le commentaire du chroniqueur politique Jonathan Trudeau, mercredi, à l'émission Lagacé le matin.
«La CAQ recule et le PQ est en montée quand tu regardes les chiffres. Le café doit avoir un goût très amer pour François Legault ce matin [...] Ce qui fait mal, ce qui fait très mal, c'est le taux de satisfaction. Une chute de 6 points par rapport au précédent sondage, on est à 32% seulement des Québécois qui se disent satisfaits. Ça, je te confirme que ça fait mal au gouvernement [...] Il y a un contexte qui est mondial en ce moment de rejet des gouvernements en place dans toutes les démocraties [...] Mais il y a aussi les faits qui prévalent. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est surpris de voir que les appuis de la CAQ ont chuté à la lumière de ce qu'on a vu dans l'actualité dans les dernières semaines?»
Jonathan Trudeau commente également les résultats du sondage sur les intentions de vote au fédéral.