Le Conseil des ministres a mis fin au contrat de la présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, Manon Asselin, mercredi.
C'est la présidente-directrice générale adjointe du CISSS, Nathalie Castilloux, qui assumera désormais l'intérim jusqu'à ce que le gouvernement Legault procède à la nomination d'une nouvelle ou d'un nouveau PDG.
La présidente du conseil d’administration, Ginette Côté, perd aussi son poste.
Est-ce qu’on assiste enfin à de l’imputabilité dans le réseau de la santé du Québec?
Écoutez le commentaire de Jonathan Trudeau à ce sujet, à l’émission de Patrick Lagacé, jeudi matin.
«Dans un communiqué de presse émis en après-midi après le Conseil des ministres [...], on se limite de dire qu’un changement de gouvernance au CISSS de la Côte-Nord permettra de faire face aux défis en santé et en services sociaux dans la région aux bénéfices de toute la population. En clair, elles ont été sacrées dehors. [...] On savait qu’il y avait des problèmes multiples, dont les problèmes de main-d’œuvre et de gestion des équipes volantes. Je pense que ce qui a été le début de la fin concerne les frais exorbitants chargés à des patients dans des hôpitaux…»
Autres sujets
- Qu’adviendra-t-il des dirigeants de la DPJ de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec? Le chroniqueur politique revient sur cette histoire troublante.
- Québec solidaire fait une proposition intéressante pour augmenter les investissements dans le maintien des infrastructures comme celles du métro de Montréal, mais le gouvernement Legault a fermé la porte…