Aller au contenu
La démission de Freeland, le coup de grâce?

«Je ne vois pas comment Justin Trudeau peut survivre aux prochains jours»

«Je ne vois pas comment Justin Trudeau peut survivre aux prochains jours»
«Je ne vois pas comment Justin Trudeau peut survivre aux prochains jours» / Crédit photo : FM93
0:00
14:10

S'il n'en tient qu'à notre collègue Jonathan Trudeau, ce n'est qu'une question de temps avant que le premier ministre Justin Trudeau annonce son départ en raison du chaos qui s'est installé sur la colline Parlementaire.


Écoutez notre chroniqueur politique faire le point à ce sujet au micro de Patrick Lagacé.


La démission-surprise de sa fidèle alliée, la ministre des Finances et vice-première ministre du pays, Chrystia Freeland, est le coup de grâce, selon lui. Le chef libéral ne s'en remettra pas.

«Je pense que l'inévitable va se présenter à lui. Je ne vois pas comment il peut passer au travers des prochaines heures, maximum des prochains jours. [...] Le plus plausible, c'est qu'il y a des gens qui lui font entendre raison autour de lui. [...] Des Dominique Leblanc, des François-Philippe Champagne, des gens d'influence [...] qui vont lui dire: "Monsieur le premier ministre, c'est assez. Il est temps de fermer les lumières, puis de quitter la pièce.'' [...] Je ne vois pas comment Justin Trudeau peut survivre aux prochains jours.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

Les cellulaires de criminels dans «des foutus colis» -François Bonnardel
Tragique accident d'hier à Vallée-Jonction : Des questions se posent
Julie Snyder a témoigné au procès de Gilbert Rozon
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00