Aller au contenu
Qu'est-ce qu'on bâton torpille?

«On rapproche le baril des mains du frappeur» -Olivier Lépine

«On rapproche le baril des mains du frappeur» -Olivier Lépine
Anthony Volpe frappe un circuit avec un bâton torpille. / AP/Angelina Katsanis

Le sujet brûlant du début de saison dans le Baseball majeur se veut le bâton torpille (torpedo bat).


Écoutez Olivier Lépine, cofondateur de B45, et fabricant de ce type de bâton, en parler en compagnie de Mario Langlois.


Le grand public a plus ou moins fait connaissance avec ce bâton quand les Yankees de New York ont frappé 15 circuits en trois rencontres, dont neuf lors d'un même match.

«Ce qu'on fait avec ces bâtons torpilles-là, c'est que le bâton grossit jusqu'après le logo. C'est comme si on changeait le baril un peu de place en se rapprochant vers les mains du rappeur. Au lieu d'être à l'extrémité du bâton», dit Olivier Lépine.

Et le bâton est évidemment légal?

«La légalité des bâtons dans les majeurs: il faut que ce soit un bâton fait en un seul morceau de bois. Il ne peut pas être plus grand que 42 pouces, puis, il doit être rond. On ne peut pas avoir un côté plat. À partir de ce moment, le bâton torpille remplit toutes ces conditions. C'est juste la forme qui est différente.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Je suis un peu surpris qu'on l'amène tout de suite avec le grand club»
«C'était le temps de passer à autre chose» -Daniel Brière
«Ces nouveaux droits, ils vont être fragmentés» -Hugues Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00