La Ligue nationale de hockey a conclu un accord de 12 ans avec Sportsnet pour les droits médiatiques nationaux des matchs au Canada, valable jusqu'à la saison 2037-2038, pour un montant de 11 milliards de dollars canadiens, effectif à partir de la saison 2026-2027.
Qu'en sera-t-il des droits régionaux?
Écoutez Hugues Léger en discuter avec Mario Langlois.
Rogers a donc décidé que c'était mieux de risquer de payer trop cher que de perdre les droits?
«Oui. Ils ont payé très très cher, mais l'environnement médiatique a tellement évolué depuis dix ans. L'entente qui va se faire pour la suite, c'est-à-dire des sous-licence, ça va être une autre approche vraiment tout à fait nouvelle à laquelle on peut s'attendre. Au niveau des droits régionaux, ce qu'on lit en ce moment, c'est qu'ils vont diminuer le nombre de matchs régionaux pour augmenter le nombre de matchs nationaux.»
Dans le contrat actuel, TVA Sports a les droits nationaux et RDS les droits régionaux.
«C'est certain que le premier appel qui va se faire, ça va être avec Amazon, mais Amazon n'est pas intéressé à devenir un diffuseur permanent pour le hockey. Il veulent faire de l'événement. Je ne m'attends pas à ce qu'ils ramassent 50 matchs des Canadiens.»
«Mais je m'attends à ce qu'il y ait d'autres d'autres joueurs à la table. Ces nouveaux droits nationaux, ils vont être fragmentés de la plus grande façon possible. Je ne serais pas étonné qu'un CBC/Radio-Canada revienne à la table.»