Aller au contenu
Nouveau contrat de diffusion de la LNH

«Ces nouveaux droits, ils vont être fragmentés» -Hugues Léger

«Ces nouveaux droits, ils vont être fragmentés» -Hugues Léger
Mario Langlois / Cogeco Média

La Ligue nationale de hockey a conclu un accord de 12 ans avec Sportsnet pour les droits médiatiques nationaux des matchs au Canada, valable jusqu'à la saison 2037-2038, pour un montant de 11 milliards de dollars canadiens, effectif à partir de la saison 2026-2027.

Qu'en sera-t-il des droits régionaux?


Écoutez Hugues Léger en discuter avec Mario Langlois.


Rogers a donc décidé que c'était mieux de risquer de payer trop cher que de perdre les droits?

«Oui. Ils ont payé très très cher, mais l'environnement médiatique a tellement évolué depuis dix ans. L'entente qui va se faire pour la suite, c'est-à-dire des sous-licence, ça va être une autre approche vraiment tout à fait nouvelle à laquelle on peut s'attendre. Au niveau des droits régionaux, ce qu'on lit en ce moment, c'est qu'ils vont diminuer le nombre de matchs régionaux pour augmenter le nombre de matchs nationaux.»

Dans le contrat actuel, TVA Sports a les droits nationaux et RDS les droits régionaux.

«C'est certain que le premier appel qui va se faire, ça va être avec Amazon, mais Amazon n'est pas intéressé à devenir un diffuseur permanent pour le hockey. Il veulent faire de l'événement. Je ne m'attends pas à ce qu'ils ramassent 50 matchs des Canadiens.»

«Mais je m'attends à ce qu'il y ait d'autres d'autres joueurs à la table. Ces nouveaux droits nationaux, ils vont être fragmentés de la plus grande façon possible. Je ne serais pas étonné qu'un CBC/Radio-Canada revienne à la table.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«La pause des 4 Nations a donné un second souffle à Hutson» -Dany Dubé
«Je suis un peu surpris qu'on l'amène tout de suite avec le grand club»
Calder: «Ils commencent à graver son nom autour du trophée» -José Théodore

Vous aimerez aussi

0:00
10:53
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00