Au deuxième jour de la campagne électorale fédérale, lundi, le chroniqueur politique Jonathan Trudeau fait le point sur les forces en présence.
Il souligne notamment les défis spécifiques du chef libéral Mark Carney, notamment sa gestion du français et sa connaissance des dossiers touchant le Québec.
Écoutez Jonathan Trudeau au micro de Patrick Lagacé lundi.
«J'ai trouvé Mark Carney très hésitant avec la maîtrise du français dimanche en conférence de presse, plus que dans d'autres points de presse [...] Bref, toute la sensibilité québécoise. Même au-delà de la maîtrise du français, on a l'impression que la connaissance du Québec, la sensibilité envers le Québec, on n'est pas sûr. En tout cas, ça reste à être, à être démontrée. On me dit qu'il veut venir au Québec rapidement, dès le milieu de la semaine, faire une première visite au Québec. Mais je pense que ça, ça va être un défi pour lui.»
Le chroniqueur estime aussi que ses liens avec l’homme d’affaires Mark Wiseman, président de l’Initiative du siècle, un controversé lobby, pourrait lui nuire.
Autre sujet abordé
- Déjà des remous à Québec solidaire à la suite du départ de Gabriel Nadeau-Dubois.