Aller au contenu
Confrontation des 4 Nations

«Qui l'eût cru, de se sentir dans une nouvelle réalité?» -Mario Langlois

«Qui l'eût cru, de se sentir dans une nouvelle réalité?» -Mario Langlois
Mario Langlois / Cogeco Média

Ce n'est pas la première fois qu'Américains et Canadiens s'affrontent en finale d'un grand tournoi de hockey, mais jamais un tel affrontement n'aura eu lieu dans un contexte aussi tendu entre les deux pays.

La finale de hockey entre le Canada et les États-Unis est marquée par une tension accrue, exacerbée par l'implication directe du président Donald Trump qui a encouragé l'équipe américaine via un appel téléphonique plus tôt dans la journée.

L'entraîneur canadien Jon Cooper a souligné l'importance de représenter dignement le pays, tandis que des joueurs américains expriment leur motivation à gagner pour Donald Trump.

La rivalité sportive semble intensifiée par des enjeux politiques et nationaux, reflétant un climat de compétition très chargé.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Tout un match pour le hockey» -Mario Langlois
«Comme joueur, il faut que tu livres» -Guy Carbonneau
«Si Crosby quitte Pittsburgh, ça va venir de lui» -Vincent Damphousse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00