Aller au contenu
L'école fait volte-face, mais...

Musique-études symphonique: la Camaradière prolonge sa période d'inscription

Musique-études symphonique: la Camaradière prolonge sa période d'inscription
Musique-études symphonique: la Camaradière prolonge sa période d'inscriptions / AP Photo / Kareem Elgazzar

La direction de l’école La Camaradière a officiellement prolongé sa période d’inscription pour son programme de musique symphonique en 2025-2026.

La vague de mobilisation des parents inquiets semble avoir porté fruit. Depuis plusieurs mois, des dizaines de parents ont fait des démarches auprès de la direction ou encore ont porté plainte pour que le programme se poursuive lors de la prochaine année scolaire.

Ils ont d’ailleurs obtenu la tenue d’un conseil d’établissement extraordinaire le 3 février dernier où la direction a pris des engagements pour la pérennité du programme.

Peur des représailles?

Le climat «malsain» qui règnerait à l’école en raison de ce dossier continue toutefois d’être dénoncé. 

Le député de Québec solidaire, Sol Zanetti, demande même l’ouverture d’une enquête sur les méthodes de gouvernance de l’école secondaire La Camaradière. Il a déposé une pétition en ce sens à l’Assemblée nationale.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katherine Guillemette

Une clinique de dépistage des maladies valvulaires cardiaques aura lieu demain
«Le succès du TGV, c'est son utilisation» -Martin Imbleau, PDG de TGV Alto

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00