Plus que 24 heures avant la présentation du premier match de la Confrontation des 4 Nations, mercredi, au Centre Bell.
Martin McGuire au passé la journée dans l'amphithéâtre des Canadiens de Montréal et il brosse un résumé complet au micro de Mario Langlois.
Jon Cooper a désigné son gardien partant: Jordan Binnington
Samuel Montembeault sur Binnington: «C'est le gardien qui a le plus d'expérience dans les trois gardiens, qui est le plus vieux. Ça fait plus longtemps qu'il est dans la ligue et, évidemment, il a gagné la Coupe, Stanley. Il est habitué de jouer des matchs avec de la grosse pression. Il a gagné un match numéro sept en finale de la coupe Stanley. Je pense que c'est un match assez stressant à jouer...»
Sidney Croby, la vedette du tournoi, qui prend le tournoi sur ses épaules
Sidney Crosby sur la pression: «C'est excitant. Il y a des papillons. C'est quelque chose avec laquelle tu dois composer. Comme athlète, comme joueur de hockey, c'est pour ça que tu joues. Jouer pour le Canada devant les meilleurs au monde, il n'y a rien de mieux», assure Crosby.
«C'est à propos de la fierté nationale», soutient pour sa part Connor McDavid
Pourquoi Jon Cooper jumelle Crosby à McDavid?
Jon Cooper: «C'est une question de chimie. Depuis 48 heures, ils sont toujours ensemble et il ne parlent que de hockey. C'est comme deux frères. C'est naturel de les mettre ensemble. Est-ce que ça va marcher? je ne sais pas, mais tu veux les voir ensemble», souligne Cooper.