Aller au contenu
«Jerry Springer: Silence, moteur, altercations»

«La télé, à la fin des années 90, c'était timbré» -Busu

«La télé, à la fin des années 90, c'était timbré» -Busu
Martin Busuttil / Cogeco Média

Le documentaire Jerry Springer : silence, moteur, altercations, disponible sur Netflix, explore l'univers de ce très populaire et très controversé talk-show diffusé pendant 27 ans aux États-Unis.

Busu l'a regardé. Il livre sa critique et discute avec Paul-Raphaël et Pascale de la différence entre le contenu télévisuel des années 90, souvent trash et provocateur, et les thématiques actuelles.

«J'ai écouté un des deux épisodes hier, puis j'ai réalisé à quel point la télé, c'était timbré à la fin des années 90 [...] À un moment donné, un producteur qui est interviewé raconte la recette qu'il a mise en place. Lui, c'est un gars qui venait des tabloïds et il s'est rendu compte que s'il voulait battre Oprah Winfrey, puis monter dans les ratings, il fallait que ce soit complètement débile comme télé. Il fallait qu'il y ait du monde qui se pogne. Il fallait qu'il y ait du monde qui se batte. Il fallait qu'il y ait du racisme, de la violence.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pascale Picard

«Québec, le berceau du hockey en Amérique du Nord»
Pourquoi Donald Trump s'intéresse-t-il autant au Canada ?
«Madame Chantal» a trouvé du boulot

Vous aimerez aussi

0:00
10:31
0:00
7:44
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00