Aller au contenu

Situation en prison : «Ça devient un mélange explosif pour le personnel»

Situation en prison : «Ça devient un mélange explosif pour le personnel»
Clôture en fil barbelé sur un mur de prison / Photo : josefkubes / Adobe Stock

Les agents correctionnels du Centre de détention de Québec font face à plusieurs défis alors que des détenus de différents niveaux de dangerosité y cohabitent.


Écoutez Mathieu Lavoie, président du syndicat des agents correctionnels, aborder la situation et en indiquer les principaux facteurs, samedi, à l'émission Que Québec se lève

«On est en surpopulation et en manque d'effectifs. Parallèlement, les tensions sont grandes dans l'établissement. La population carcérale s'est alourdie. Donc ça devient un mélange explosif pour le personnel et pour l'établissement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

Comment s'habituer à la conduite à une pédale?
Autos électriques : le «plan pas de plan» du gouvernement
«C'est une question de santé publique» -Marie-Josée Asselin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00