Comme aime le dire l'entraîneur Martin St-Louis, «What's next?» Quelle est la suite? Le prochain match et l'arrivée sous peu d'Ivan Demidov, vraisemblablement lundi soir prochain, à Montréal contre les Blackhawks de Chicago, sont à l'agenda.
Écoutez l'analyste Dany Dubé commenter l'arrivée du jeune Russe au micro de Mario Langlois.
«Les Canadiens savent très bien qu'ils ont un joueur entre les mains qui peut faire une différence comme Lane Hutson», souligne Dubé.
«Mais pour les deux prochains matchs, tout au moins jusqu'à ce que l'équipe se classe officiellement en séries, je ne vois pas le besoin de briser ce qu'on a bâti au cours des deux derniers mois. Dans le sens où tu as pris beaucoup d'énergie. l'entraîneur a travaillé très, très fort pour bâtir quelque chose, il y a des joueurs qui ont fait des sacrifices, qui ont accepté des rôles moins importants au sein de l'équipe. À un moment donné, c'est fragile. Je pense que ça, les gens de hockey le comprennent très bien.»
À titre d'exemple, l'analyste estime qu'il est hors de question de démembrer le trio de Nick Suzuki (avec Caufield et Slafkovsky) ou celui de Christian Dvorak (avec Gallagher et Anderson).
Mais il le verrait bien jouer avec Patrik Laine - qui est de plus en plus responsable - et il verrait bien Oliver Kapanen avec le Russe aussi.
«Le meilleur 'fit', pour ne pas ébranler ce que tu as bâti, c'est de le placer avec un autre nouveau venu (Kapanen). Et Demidov est un bon fabricant de jeu. Je le fait jouer avec le 92...»