La députée du Bloc québécois dans le comté de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d'Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, s'entretient avec Myriam et Alexis, elle qui sera candidate aux élections fédérales en 2025.
Elle fait part de ses positions concernant différents enjeux, tels que ceux de la gestion de l'offre, de l'assurance-emploi ou encore de la mobilité à Québec (tramway et troisième lien).
En vue des prochaines élections, Caroline Desbiens dit ne pas trop se fier aux sondages et croit être appréciée par les citoyens et citoyennes qu'elle représente.
La lutte entre elle et un candidat ou une candidate potentielle du Parti conservateur du Canada s'annonce plutôt serrée.
Concernant la relation entre le gouvernement du Parti libéral, le Parti conservateur et le Bloc Québécois, elle réitère l'engagement de sa formation politique, soit de négocier des projets de loi « bons pour le Québec ».
Nous autres, notre enjeu, c'était pas de sauver la couenne de quelqu'un. C'était pas de mettre l'autre en place non plus!
Écoutez l'échange complet dans l'extrait ci-dessus