Aller au contenu

1,5 milliard $ de pertes pour les PME en raison de la grève de Postes Canada

1,5 milliard $ de pertes pour les PME en raison de la grève de Postes Canada
Les employés de Postes Canada en grève / Photo : Sean Kilpatrick / La Presse canadienne

La grève de Postes Canada a coûté 1,5 milliard de dollars en perte aux PME.


Écoutez Damien Silès, directeur général de la CQCD, discuter de l'impact de la grève de Postes Canada sur les commençants.


«On fait un sondage à tous les deux mois avec les consommateurs et le dernier était sur le Vendredi fou et 53 % des consommateurs intéressés étaient désireux de faire leurs achats en ligne et donc ne pas se déplacer dans les magasins. Il est certain que ce sondage avait été fait avant la grève et on voit que les gens ont peur de ne pas recevoir leurs affaires. Donc, il y a plus de personnes qui se déplacent maintenant dans les magasins. Mais la problématique est énorme. On parle de 31 % de commerces qui utilisaient les services de Postes Canada.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

P-A n'aime pas la raclette !!?
«Tant que les estrades seront remplies, les prix vont demeurer élevés»
Comment se comporter chez nos hôtes pendant les Fêtes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00