Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

Kirby Dach à l'aile pour y rester?

Kirby Dach à l'aile pour y rester?
Dany Dubé / Cogeco Média

L'attaquant Kirby Dach a été muté à l'aile sur le premier trio avec Nick Suzuki et Cole Caufield.

Si la décision de Martin St-Louis est liée à l'absence de Juraj Slafkovsky, l'analyste Dany Dubé n'est pas convaincu que ça ne pourrait pas être une mesure permanente.

«Enlever des responsabilités à Kirby, je pense que c'est important parce qu'à ce point-ci, il est vraiment dans une période difficile. Il ne produit pas beaucoup. On voit qu'il se cherche, il travaille fort, il n'y a pas de problème. Là, on sait qu'il est concerné. À part ça, on le sent, on le voit, c'est un jeune homme qui veut réussir et c'est un compétiteur, il n'y a pas de doute là-dessus. Moi, j'aime beaucoup son jeu, mais je m'inquiète de sa capacité de produire sur une base régulière.

«Je veux aussi te parler aussi de Kapanen, parce que moi j'aime beaucoup ce joueur-là. Puis, je pense que de lui dire, de lui donner l'opportunité de pivoter un trio parmi les trois premiers trios de l'équipe, c'est vraiment un signe avant coureur de ce qui s'en vient chez le Canadien. Et ce qui s'en vient chez le Canadien, c'est peut-être justement une mutation de Kirby Dach.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

«Le premier point de contact, c'est la tête» -Martin St-Louis
Défaite du CH contre les Islanders: «Ils méritaient un meilleur sort»
«Le seul marqueur naturel c'est Cole Caufield»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00