Aller au contenu
Suspension tardive des 11 enseignants à Bedford

«On n'avait vraiment pas l'identité de ces 11 personnes? C'est dur à acheter!»

«On n'avait vraiment pas l'identité de ces 11 personnes? C'est dur à acheter!»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

École Bedford à Montréal: les 11 enseignants ont finalement été suspendus samedi soir en attendant le résultat des enquêtes. Cela dit, il y a encore beaucoup de choses à dire sur ce dossier, selon notre chroniqueur Jonathan Trudeau…

«Plus les jours passent, plus il y a des questions qui émergent de cette affaire, notamment l'annonce de la suspension des enseignants un samedi soir. [...] Pourquoi n'avait-on pas suspendu ces profs avant? Isabelle Gélinas (directrice du Centre de services scolaire de Montréal) a finalement obtenu les noms jeudi. Pardon?! On n'avait vraiment pas l'identité de ces 11 personnes? C'est dur à acheter...»

Ces enseignants sont visés par des allégations de climat toxique, après d'énormes pressions de la population, des médias et de la classe politique.

Trois autres écoles sont sous enquête.

Soulignons que cette histoire à l'école Bedford a été révélée en mai 2023 par la journaliste Valérie Lebeuf.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Le hockey est-il un sport de riche ? Non, dit Stéphane Auger
Respecter le budget : un défi "intéressant" pour le CHU de Québec
Katherine a tout fait pour sauver la vie son nouvel ami «Tonton l'écureuil»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00