Aller au contenu
Explications d'un physiothérapeute

Le «mythe» de la glace et des anti-inflammatoires pour combattre l'inflammation

Le «mythe» de la glace et des anti-inflammatoires pour combattre l'inflammation
Blaise Dubois / FM93

La glace et les anti-inflammatoires ne sont pas recommandés pour le traitement des blessures puisqu'ils ralentiraient la guérison, a dévoilé Blaise Dubois, physiothérapeute et fondateur de La Clinique Du Coureur.

Écoutez ses explications à l'émission Le monde de P-A.

«C'est un cas sur 200 qui a des complications graves avec la prise d'anti-inflammatoires. Et quand je parle d'anti-inflammatoires, c'est pas juste ceux que le médecin a prescrit, c'est en pharmacie, l'ibuprofène, du Motrin [...] Si tu as un estomac peut-être un peu fragile, clairement, il faut que tu sois vraiment prudent.»

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul-Raphaël Charron

Recours collectif contre Costco: êtes-vous admissibles?
Top 5:  les symptômes les plus bizarres lors d'une infection virale
L'importance des sorties de couples

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00