Après une bataille serrée, les Canadiens (20-18-4) se sont inclinés par la marque de 2-1 devant les Stars de Dallas (27-13-1) en tirs de barrage. Patrik Laine (9e) a été le seul marqueur pour les Canadiens. C'est Jason Robertson qui a permis aux Stars de l'emporter.
Du côté des Stars de Dallas, le capitaine Jamie Benn a égalisé la marque en deuxième période.
Samuel Montembeault était devant le but samedi soir. Le gardien a réussi à repousser 35 tirs, alors que son rival, Jake Oettinger, en a repoussé 31.
Avant ce soir, le CH présentait une fiche de 8-2-0 dans leurs dix derniers affrontements. Face à cette défaite, plusieurs membres de l'équipe ont souligné le combat vigoureux qu'ils ont mené.
Patrik Laine était de retour au jeu ce soir. L’ailier droit a d'ailleurs remporté la Coupe Molson pour le mois de décembre.
David Savard, qui a raté les 4 derniers matchs de son équipe à cause d'une blessure au haut du corps, était également de retour sur la glace samedi.
Les troupes de Martin St-Louis affronteront prochainement le Utah Hockey Club à Salt Lake City mardi.
Première période
Les deux équipes se quittent sur un score nul de 0-0 après 20 minutes de jeu. Les Stars ont largement dominé en termes de tirs, avec 17 tentatives contre seulement 7 pour les Canadiens. En première période, les Stars de Dallas s'imposent, mais Montembeault leur donne du fil à retordre.
Deuxième période
En deuxième période, les troupes de Martin St-Louis donnent du fil à retordre au gardien des Stars Jake Oettinger.
Mathew Dumba écope d'une pénalité, suivi par son coéquipier Colin Blackwell. Les Canadiens obtiennent un double avantage numérique. Patrik Laine en profite pour inscrire le premier but de la partie au tableau à 15:44. L'attaquant, assisté par Nick Suzuki et Lane Hutson, marque son neuvième but de la saison.
À 17:34, Jamie Benn des Stars égalise la marque 1-1.
Troisième période
Ni Jake Oettinger, ni Samuel Montembeault n'ont accordé de buts en troisième période.
Le Canadien va en prolongation.
Tirs de barrage
Après une période en prolongation infructueuse, Caufield, Laine, Suzuki ne sont pas parvenus à déjouer le gardien de but Oettinger. Jason Robertson inscrit finalement le premier de tirs de barrage avec un tir dans le coin droit. Les Canadiens s'inclinent 2-1 face aux Stars de Dallas.