Le légendaire défenseur des Canadiens de Montréal Serge Savard organise, mardi, son tournoi annuel de golf au club Le Mirage pour honorer les 14 joueurs vivants et l'entraîneur Scotty Bowman de l'équipe des Glorieux des années 1970, qui a remporté quatre Coupes Stanley consécutives.
Écoutez au micro de Philippe Cantin, Serge Savard commenter les souvenirs impérissables partagés par les joueurs de cette époque.
Seuls deux membres des quatre conquêtes manquent à l'appel, soit Guy Lafleur, décédé en 2022, et le gardien Michel «Bunny» Laroque, qui nous a quittés en 1992.
«Ce matin, les quatorze joueurs sont sortis dans les marches du Mirage avec leurs chandails. L'émotion était extraordinaire. Et les golfeurs, les quelque 100 golfeurs qui étaient là avaient tous leur téléphone dans les mains et prenaient des photos. Il y a eu une ovation. C'était un moment extraordinaire. On ne reverra plus ça. Ce soir, au souper, c'est probablement la dernière fois que le monde va voir plus de 100 coupes Stanley à la même table. C'est assez extraordinaire.»