La saison des Flyers de Philadelphie est terminée, mais pas celle de leur directeur général Daniel Brière.
Au micro de l'animateur Mario Langlois, Brière souligne ce à quoi il s'attarde quand il regarde les - nombreux - matchs éliminatoires.
«Tu regardes les équipes qui vont bien, qui performent bien. Comment elles ont été bâties... Tu regardes aussi comment les joueurs se comportent. J’essaie de porter une attention particulière aux joueurs qui vont être agents libres ou qui pourraient être disponibles».
Officiellement directeur général par intérim - même si on lui a dit d'agir comme si il allait être là pour de bon -, Brière a eu une de ses premières décisions cruciales à prendre à peine entré en poste, relativement à Sean Couturier.
«Ça été une de mes grosses décisions difficiles en partant. Sean s'est fait dire qu'il avait le droit de joueur par son docteur qui l'a opéré. Il restait, je crois, sept matchs à faire à la saison. Je trouvais que ça ne valait pas la peine de prendre une chance.
«On a fait un gros investissement avec Sean Couturier. Il lui reste sept ans de contrat. Les chances de se blesser après avoir raté presque deux ans de hockey, ça me faisait trop peur».
Brière se penche aussi sur le développement des jeunes avec John Tortorella et les rumeurs touchant Émilie Castonguay comme potentielle présidente opérations hockey des FLyers.
«Je n’ai pas eu la chance de rencontrer Émilie dans les rues de Philadelphie dernièrement», a dit Brière.
On l'écoute...