Aller au contenu

Ce que Bell et Vidéotron ne veulent pas que vous sachiez

Ce que Bell et Vidéotron ne veulent pas que vous sachiez
Image / Flickr

Votre facture Internet et câble vous laisse un arrière-goût ? Sachez qu'une bonne séance de négociation téléphonique pourrait vous faire économiser gros.

Lorsque l'agent du service à la clientèle en première ligne échoue, la tâche incombe à l'agent de rétention, ou de satisfaction de la clientèle, de retenir le client... presque à tout prix.

Benoît (nom fictif) a travaillé comme agent de rétention pour un grand câblodistributeur québécois pendant plusieurs années.

C'est le dernier rempart pour conserver la clientèle.

0:00

L'agent de rétention sera en mesure d'offrir le meilleur rabais en son pouvoir, mais la partie n'est pas gagnée d'avance pour le client. Plusieurs facteurs sont pris en compte.

La fidélité compte. On va consentir un plus gros rabais à un abonné depuis plusieurs années qu'à quelqu'un qui alterne entre deux compagnies à chaque année.

La première offre n'est pas finale. L'agent de rétention garde toujours une marge de manoeuvre... et bluffe parfois.

Quand l'agent vous met en attente, il ne va pas voir son superviseur. Il met de la pression sur vous.

 Et jusqu'où peut-il descendre ses prix ?

J'ai déjà carrément donné un décodeur HD, en plus d'un gros rabais sur tous les services. Attendez-vous maximum à un rabais de 7 à 8 $ par service.

Écoutez le reportage complet de Jean-Simon Bui ici. 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Simon Bui

Sylvain est un peu en retard... Il a eu un accident !
"La bataille des accents" : ...Qu'est-ce qui disent ???
Nos manchettes du jour
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00