Le Hyundai Palisade 2026, qui sera présenté cette semaine au Salon de l’auto de New York, sera pratiquement identique en matière de design extérieur et intérieur au modèle dévoilé initialement pour le marché coréen en décembre dernier.
Nous connaissons donc déjà les principales modifications apportées au style extérieur du VUS, ainsi que les mises à jour et les améliorations apportées à l’intérieur. Les parties avant et arrière, par exemple, ont été redessinées ; et l’intérieur s’affiche comme un environnement globalement plus haut de gamme. Un élément notable est le tableau de bord qui est plus arrondi aux extrémités qu’auparavant. On sait également que Hyundai a veillé à conserver certains boutons physiques importants, situés à la console centrale.

Quant au groupe motopropulseur, les détails fournis pour le marché coréen peuvent ou non être pertinents pour notre version nord-américaine. Pour ces informations, nous devrons attendre la présentation officielle qui aura lieu mercredi matin au Javits Center à New York. Nous serons présents pour le dévoilement et partagerons les détails essentiels avec vous dès que possible.
Le Palisade et l’Amérique du Nord — un mariage naturel
Pour Hyundai, le marché nord-américain a été accueillant pour le VUS intermédiaire depuis son lancement. En 2023, l’entreprise a établi un record avec 89 509 unités vendues. Au Canada, le modèle a également très bien fait en 2023, ses ventes totalisant 7173 exemplaires, soit une augmentation d’environ 12 % par rapport à l’année précédente. Le Palisade de nouvelle génération sera un important joueur pour le constructeur au chapitre des ventes sur notre marché, c’est clair.
Effets des tarifs américains
Au cas où vous vous poseriez la question, le Palisade est assemblé principalement à l’usine d’Ulsan de Hyundai en Corée du Sud, et pas du tout aux États-Unis. La façon dont cela affecte les actions et les objectifs de vente de Hyundai pour le marché américain reste à voir. Une petite voix nous dit que ce sera un sujet brûlant de conversation à New York cette semaine.
Pendant ce temps, comme les importations coréennes ne sont pas soumises à des tarifs lorsqu’elles sont introduites au Canada, les affaires continueront comme d’habitude pour Hyundai et son nouveau Palisade ici. Même que le modèle sera avantagé en comparaison avec des concurrents américains qui eux seront sujets aux contre-tarifs imposés par le Canada.


Contenu original de auto123.