Les Canadiens poursuivent leur séquence victorieuse à cinq matchs! La troupe de Martin St-Louis a battu les Predators par la marque de 2 à 1 dimanche soir à Nashville.
Jakub Dobes a eu une soirée très chargée, repoussant 36 des 37 tirs des Predators. En revanche, son adversaire, le Finlandais Juuse Saros, a été beaucoup moins sollicité, n'ayant à faire face qu'à 17 tirs.
Cole Caufield (36) et Patrik Laine (20) ont été les marqueurs pour le Tricolore, tandis que Steven Stamkos a inscrit son 25e de la saison.
Récoltant une mention d'aide sur le but de Laine, Lane Hutson a égalé le record du plus grand nombre de points récoltés par un défenseur recrue avec les Canadiens. À son année recrue en 1984-1985, Chris Chelios avait amassé 64 points.
Toujours sur le but de Patrik Laine, Nick Suzuki a inscrit son 84e point de la saison, devenant ainsi le premier joueur du Tricolore à atteindre ce total depuis Alex Kovalev lors de la saison 2007-2008.
Grâce à cette victoire, les Canadiens renforcent leur huitième place, la dernière donnant accès aux séries, dans l'Association Est. Leurs plus proches rivaux, les Rangers de New York, ont désormais un retard de six points sur le Tricolore.
Les Canadiens affronteront les Red Wings de Detroit mardi prochain à Montréal. Cette soirée sera particulière pour le duo McGuire-Dubé qui animera leur 1500e rencontre en carrière. L'émission d'avant-match sera présentée sur nos plateformes à compter de 18h30.
Déroulement de la rencontre
Première période
L'ancien du CH Michael McCarron voit l'un de ses lancers frapper de plein fouet le poteau de la cage du Tricolore. Mike Matheson récupère le retour et tente de quitter la zone défensive.
Il est toutefois attendu de pied ferme par Filip Forsberg qui lui soutire le disque et qui remet celui-ci à Steven Stamkos. Ce dernier déjoue Jakub Dobes et ouvre la marque avec son 25e de la saison.
Steven Stamkos a inscrit sur la séquence son 26e but en carrière face aux Canadiens contre qui il a joué contre à 53 reprises.
Quelques instants plus tard, McCarron croyait enfin avoir marqué contre l'équipe qui l'a repêché au premier rang en 2013.
À la suite d'une demande de contestation de Martin St-Louis, les officiels refusent le but sous prétexte qu'il y a eu obstruction sur le gardien.
Le premier engagement se conclut sur la marque de 1 à 0, à l'avantage des Predators.
Deuxième période
Les Canadiens créent l'égalité en début de période. Cole Caufield bat Juuse Saros d'un tir puissant à 1:40.
Nick Suzuki inscrit son 84e point de la saison, devenant ainsi le premier joueur du Tricolore à atteindre ce total depuis Alex Kovalev lors de la saison 2007-2008.
Quelques minutes plus tard, Patrik Laine permet au Tricolore de prendre l'avance pour la première fois de la rencontre avec son vingtième filet de la saison.
Lane Hutson et Alex Newhook récoltent une passe sur la séquence. Dans le cas de Hutson, il s'agit de son 64e point de la saison.
Le jeune prodige égalise le record de Chris Chelios pour le plus grand nombre de points réalisés par un défenseur recrue avec le Tricolore.
Troisième période
Malgré les nombreuses tentatives des Predators pour égaler les Canadiens, Jakub Dobes et le CH restent solides et décrochent leur cinquième victoire consécutive.
Grâce à cette victoire, les Canadiens renforcent leur huitième place, la dernière donnant accès aux séries, dans l'Association Est. Leurs plus proches rivaux, les Rangers de New York, ont désormais un retard de six points sur le Tricolore.
Les Canadiens affronteront les Red Wings de Détroit mardi prochain à Montréal. Cette soirée sera particulière pour le duo McGuire-Dubé qui animera leur 1500e rencontre en carrière. L'émission d'avant-match sera présentée sur nos plateformes à compter de 18h30.