Laughlin, Nevada – Au lancement du Ram HD 2025, auquel nous avons assisté la semaine dernière, nous avons demandé aux responsables sur place si la version Power Wagon était sur les rangs pour recevoir le moteur 6-cylindres turbo Cummins Diesel de 6,7 litres des autres versions de la gamme.
La question se pose, car chez la concurrence, Ford et General Motors, les versions hors route sont proposées avec une mécanique fonctionnant au gazole. Or, dans ce segment il est important d’être très concurrentiel.
La réponse : « ça demeure une possibilité. »
Ce qui est clair, c’est que ce ne sera pas pour tout de suite, puisque la compagnie vient de mettre à jour sa gamme et que si elle avait voulu le faire, le moment aurait été bien choisi. Le problème, c’est que la configuration actuelle du modèle ne le permet pas vraiment. En fait, avec le moteur V8 Hemi de 6,4 litres qui est livré avec le modèle Power Wagon, on ne retrouve pas le refroidisseur intermédiaire qui est de la partie avec le moteur Diesel. Le hic, c’est que cette pièce viendrait priver le modèle de son treuil avant, un élément que la compagnie veut absolument conserver avec son modèle.
Voilà pourquoi il faudra attendre la prochaine génération, où le modèle sera complètement redessiné pour trouver cette configuration.

Chez Ram, on est conscient que la clientèle souhaite pouvoir profiter de cette option.
Reste à voir si la chose sera faite lors de la refonte du modèle, mais si l’on se fie aux réactions observées sur place, nous aurions tendance à croire que oui.
Le langage non verbal peut être un indice tout puissant.
Contenu original de auto123.