Aller au contenu

Tarifs : le coût sera refilé aux consommateurs, affirment certains fournisseurs

Tarifs : le coût sera refilé aux consommateurs, affirment certains fournisseurs
Dans l'usine de Spartanberg de BMW / Auto123.com

Les fournisseurs français Valeo (technologies et service après-vente) et Forvia (technologies) ont déclaré que si les tarifs de 25 % de Donald Trump sur les produits en provenance du Mexique et du Canada entraient effectivement en vigueur le 4 mars prochain, leur coût serait directement répercuté sur leurs clients.

Essentiellement, ce que les deux expliquent, c’est qu’ils ne peuvent pas supporter le fardeau des droits de douane.

« Nous avons défini ce qui sera nécessaire pour que l’impact total soit répercuté sur nos clients et nos fournisseurs. Nous ne pouvons pas faire autrement », a déclaré Olivier Durand, le chef de la direction de Forvia, lors d’une conférence de presse tenue le 28 février.

Christophe Perillat, le grand patron de Valeo
Christophe Perillat, le grand patron de Valeo | Auto123.com

Christophe Perillat, le grand patron de Valeo, a pour sa part déclaré ceci : « Nous avons de nouvelles listes de prix qui sont prêtes et qui ont été communiquées à nos clients, et, quelle que soit la réalité des tarifs qui seront mis en œuvre, nous obtiendrons une compensation immédiate de 100 %. »

D’autres fournisseurs ont déclaré qu’ils refileraient tous les coûts liés aux droits de douane. C’est notamment le cas de la firme suédoise Autoliv (sécurité et mobilité), alors que son directeur financier, Fredrik Westin, a mentionné que son entreprise ne couvrirait pas les coûts supplémentaires engendrés par les droits de douane.

Si rien ne change, les consommateurs vont payer, et ce, dans tous les domaines.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00