Aller au contenu
Canadiens 3 - Lightning 5

Le Lightning triomphe face aux Canadiens

Le Lightning triomphe face aux Canadiens
Zemgus Girgensons contre Samuel Montembeault / La Presse canadienne

Au lendemain de leur défaite contre les Devils du New Jersey, les Canadiens (25-26-5) ont subi un revers face au Lightning de Tampa Bay (31-20-4), s'inclinant pour la première fois cette saison en trois rencontres contre l'équipe floridienne.

Dès la première période, le Lightning a pris les devants grâce aux buts de Nick Paul et Victor Hedman. Les Canadiens ont réagi en fin de période, profitant d'un avantage numérique pour que Brendan Gallagher (13e) réduise l'écart et ouvre le compteur pour les siens.

Au retour des vestiaires, Brayden Point et Zemgus Girgensons ont creusé l'écart, portant le score à 4-1. Christian Dvorak (6e) a finalement réduit l'écart.

En troisième période, Gallagher (14e) a inscrit son deuxième filet de la rencontre, mais c'est finalement Anthony Cirelli qui a mis fin aux espoirs du CH en inscrivant le cinquième but du Lightning, scellant la victoire de son équipe.

Jakub Dobes, qui n’a pas connu de victoire dans ses quatre derniers matchs, a cédé sa place à Samuel Montembeault en deuxième période. Au total, 35 tirs ont été dirigés vers le filet du Canadien. Dobes a concédé trois buts, tandis que Montembeault en a accordé deux.

Le cerbère du Lightning, Andrei Vasilevskiy, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de la ligue, a repoussé 18 des 21 tirs dirigés vers lui.

La formation

0:00
49:01

Première période

À 6:56, Nick Paul, assisté par Brandon Hagel, ouvre la marque pour le Lightning en déjouant Dobes avec un tir de revers. 

Le défenseur Victor Hedman double l'avance des siens à 10:28.

Le défenseur Alexandre Carrier est atteint par une rondelle au visage. Visiblement blessé, il se retire aux vestiaires.

Les Canadiens réagissent en fin de période. En avantage numérique, Brendan Gallagher (13e), assisté par Alex Newhook, inscrit le premier but des Canadiens au tableau à 18:53.

Après 20 minutes de jeu, les Canadiens se retirent au vestiaire avec un retard d'un but sur le Lightning. Jakub Dobes a fait face à six tirs du Lightning, mais n’a pu empêcher deux d'entre eux de finir au fond du filet.

0:00
9:48

Deuxième période

À 1:05, Brayden Point, assisté par Guentzel et Hedman, marque son 31e but de la saison.

Quelques instants plus tard, Dobes laisse sa place à Samuel Montembeault devant le filet.

Brayden Point est suivi par Zemgus Girgensons cinq minutes plus tard, qui porte la marque à 4-1.

Christian Dvorak, assisté par David Savard et Juraj Slafkovsky, surprend le cerbère du Lightning, Andrei Vasilevskiy, avec un tir bas. Il s'agit de son 6e but de la saison. Dvorak porte le compte à 4-2.

0:00
6:11

Troisième période

Le Canadien joue une première partie de période inspirée, malgré un retard de deux buts sur le Lightning.

Les foules du Centre Bell regagnent un peu espoir alors que Brendan Gallagher envoie une deuxième rondelle dans le fond du filet de Vasilevskiy et porte le compte à 4-3. Assisté par Juraj Slafkovsky et Christian Dvorak, l'attaquant du CH marque son quatorzième filet de la saison.

À seulement 16 secondes de la sirène finale, Anthony Cirelli, assisté par Guentzel et Hagel, inscrit un cinquième but pour le Lightning, scellant la victoire de Tampa Bay.

Les joueurs de Martin St-Louis feront une pause en raison de la Confrontation des 4 nations, diffusée sur les plateformes de Cogeco. Puis, ils renoueront avec l'action le samedi 22 février.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Sidney Crosby pourrait-il rater la coupe des 4 Nations?
Victoire du CH: «C'est exactement ce qu'on avait besoin» -Martin St-Louis
Reconstruction: «Il y a une facette du jeu du CH qui se détériore…»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00