Les Canadiens (25-25-5) ont débuté la fin de semaine du Super Bowl du mauvais pied avec un revers de 4 à 0 face aux Devils du New Jersey (31-20-6). Jake Allen a repoussé les 34 lancers de son ancienne formation.
Samuel Montembeault a quant à lui laissé filer quatre buts sur les 22 tirs au but des Devils.
Jesper Bratt (17), Paul Cotter (13), ainsi que les frères Jake (24) et Luke (5) Hughes ont été les marqueurs au cours de ce match.
Les amateurs présents au Centre Bell ont eu droit à un rare moment d'excitation à quelques secondes de la fin de la rencontre, alors que Owen Beck a bénéficié d'un tir de pénalité. Le jeune attaquant n'est toutefois pas parvenu à trouver le fond du filet.
Dans moins de 24 heures, soit ce dimanche à compter de 13h, les Canadiens auront l'opportunité de tourner la page sur ce dur revers face au Lightning de Tampa Bay (30-20-4).
L'émission d'avant-match débutera à compter de midi sur l'ensemble des plateformes de Cogeco Média.
Déroulement de la partie
Première période
Samuel Montembeault s’illustre en début de période avec de nombreux arrêts clés.
Les Devils sont toutefois parvenus à tromper la vigilance du gardien québécois à 13:47. Jesper Bratt, assisté par Tomas Tatar et Douglas Hamilton, inscrit son 17e de la saison sur la séquence.
Deuxième période
À 12:44, Paul Cotter accentue l’avance des siens avec son 13e de la saison. Le joueur de centre a profité d’un retour de lancer pour battre Montembeault avec un tir du revers.
Troisième période
Alors que l’avantage numérique des Canadiens tire à sa fin à 1 :53, Brett Pesce récupère le disque et le remet à Jack Hughes qui défile à toute vitesse accompagné de Jesper Bratt.
Hughes opte pour un lancer et déjoue Montembeault. L’attaquant vedette des Devils signe son 24e de la saison.
Les choses ne s’amélioreront pas par la suite pour la troupe de Martin St-Louis.
À 10:09, Luke Hughes imite son grand frère Jack en déjouant Samuel Montembeault d’un puissant lancer. Le défenseur inscrit son cinquième de la saison.
À la suite de ce quatrième but des Devils, les gradins du Centre Bell se sont rapidement vidés.
Les quelques partisans encore présents ont pu voir à l'œuvre le jeune Owen Beck s’exécuter, sans succès, lors d’un tir de pénalité à quelques secondes de la fin.
Les Canadiens se sont inclinés par la marque de 4 à 0 face aux Devils. La troupe de Martin St-Louis aura l’occasion de tourner la page sur ce revers dès demain, 13h, face au Lightning de Tampa Bay.
L'émission d'avant-match débutera à compter de midi sur l'ensemble des plateformes de Cogeco Média.