Aller au contenu

Ford rappelle 150 000 Bronco en raison d’un problème d’amortisseurs

Ford rappelle 150 000 Bronco en raison d’un problème d’amortisseurs
Ford Bronco 2025 / Auto123.com

Ford doit procéder au rappel de quelque 150 000 exemplaires de son VUS Bronco (des années 2021-2024) en raison d’un problème potentiel avec les amortisseurs arrière. Ce sont les unités dotées d’un réservoir externe qui sont concernées.

Le problème
Ces réservoirs externes sont à risque de se rompre en raison de la corrosion. Leur séparation du corps de l’amortisseur principal peut entraîner leur rupture et créer ainsi un danger pour les autres usagers de la route. Et pour les propriétaires qui vivent à des endroits où la corrosion est une réalité en raison des rigueurs de l’hiver, leur véhicule est encore plus à risque.

Les amortisseurs à réservoir externe ne sont pas présents sur tous les Bronco. De fait, si votre véhicule n’est pas une version Badlands ou n’est pas équipé de l’ensemble Sasquatch, il n’est pas concerné par cette campagne.

N’empêche, on parle de près de 150 000 véhicules visés, ce qui démontre que l’ensemble Sasquatch, livrable à travers la gamme, a été et demeure une option populaire.

Selon la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada, Ford a reçu 551 demandes de garanties en lien avec ce problème.

Ford Bronco Badlands 2025
Ford Bronco Badlands 2025 | Auto123.com

La solution
La compagnie travaille toujours sur une solution à ce problème. Toutefois, des lettres seront envoyées aux propriétaires à partir du 3 février prochain pour leur expliquer les risques s’ils conduisent leur Bronco. Lorsque la solution aura été trouvée et qu’une réparation sera possible, Ford va envoyer alors une deuxième lettre aux propriétaires.

Selon le rapport du rappel, aucun accident ou de blessure n’a été associé à ce problème.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00